Rechercher
  • Pierre Morand

GENÈSE

Dernière mise à jour : mai 12

LES INTERVIEWS DE PANTOUFLE

LES FERMIERS :

Pierre Morand et Émilien Thillet


Bonsoir, je vous rappelle que demain au 69bis avenue de la république à Chambray de 16h30 à 18h30 mes fermiers vous vendent leurs délicieux produits cultivés avec amour !

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, je vous ai concocté une petite interview de mon fermier, Pierre Morand :

"Après une formation en comptabilité et une expérience de géomètre entrecoupées de voyages, je découvre un été le maraîchage chez un agriculteur de ma région. J'y reste finalement une année de plus : c'est décidé, l'agriculture c'est pour moi. Ce qui me plaît : être son propre patron et travailler au grand air.

Je pars une nouvelle fois en Nouvelle Zélande travailler dans les vignes. Je me prends une claque en contemplant ses paysages magnifiques que j'avais pourtant déjà vu. Mon regard change, je veux apprendre à aimer la beauté et la générosité du vivant qui nous est confié. Je rentre sur les anciennes terres familiales pour débuter l'aventure d'une agriculture qui s'inscrit dans le cycle vertueux de la vie. Avec celle qui sera ma future épouse, Mathilde, je me forme à travers livres et vidéos. Depuis 2016, j'ai 5 ans d'erreurs, d'imprévus, de réussites et belles surprises qui jalonnent mon parcours.



Émilien Thillet, mon associé, rend son habit d'étudiant durant sa deuxième année de master de chimie. Il rentre en BPREA (brevet professionnel responsable d'exploitation agricole) et vient en stage chez nous par l'intermédiaire d'un ami. Il fera encore 2 ans de stage avant de devenir mon associé.

Notre espoir est qu'il puisse recevoir un revenu, afin de faire de la ferme un tremplin. C'est un grand désir en germe depuis le commencement que d'être acteur aussi d'en l'humain en essaimant de futurs paysans amoureux de la terre qu'ils cultivent de façon bienveillante et régénératrice."


Pierre Morand


Émilien Thillet

Merci de m'avoir lu, pour en savoir plus sur les fermiers, direction : la ferme !


Vachement votre,

Pantoufle

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout