FERME_edited.jpg

LA FERME 

Inspirée de la permaculture, la ferme Aux Raisons de la terre se structure en une diversité de milieux cultivés ou naturels qui interagissent pour la richesse et le développement du vivant. Les animaux, sauvages ou élevés, et même les fermiers, sont amenés à s'intégrer pour favoriser l'équilibre global. 
L'agriculture naturelle et permanente a besoin de temps pour se construire. Nous espérons aboutir sur un écosystème viable et quasi autonome à partir de notre dixième année de travail. La ferme existe depuis 2016, nous sommes donc à mi-chemin.

À petite échelle, petit à petit, avec des erreurs et des imprévus, nous gardons le cap vers une culture naturelle et permanente. 

Après deux générations loin du monde agricole, les terres familiales de la Coudre retrouvent leur ancienne vocation nourricière.

LES FERMIERS

Après des routes différentes, plusieurs choses nous ont décidé, mon épouse et moi-même, à choisir le maraîchage en permaculture et la vie à la ferme : une vision partagée d'une vie simple et entière, une fascination pour la nature et la Sagesse qui l'anime, des expériences qui nous ont donnés le goût du travail de la terre, sans oublier l'indispensable et formidable appui de nos familles

Nous sommes heureux d'être associés à Émilien Thillet.

À travers cette collaboration, nous réalisons deux objectifs :

  • Partager les tâches et les points de vue. Par son engagement tant dans son travail que dans ses idéaux, Émilien est un atout indéniable de la ferme.

     

  • Lui faire profiter d'un tremplin pour son propre projet.

     

PIERRE_edited_edited.jpg

PIERRE MORAND

FERMIER

Époux et père, mon travail est un mode de vie familial avant tout.

EMILIEN.jpg

ÉMILIEN THILLET

FERMIER ASSOCIÉ

Changer le monde commence par se changer soi-même.

CONTACTEZ-NOUS

0651056131

Merci pour votre envoi !