Rechercher
  • Pierre Morand

Le printemps arrive...


Voilà Pantoufle et sa plume de retour. N'allez pas penser que j'ai chômé tous l'hiver, loin de là ! Grâce à nos généreux donateurs, un véritable verger c'est installé à La Coudre et les premières fleurs nous font la grâce de leurs couleurs. Quant à certains autres, ils sont élevés depuis la graine et ne verront pas tout de suite la pleine terre, les fermiers préfèrent les chouchouter encore quelques années sous la serre.





Les sols ont été préparés, les engrais verts, comme les délicieuses fèves ou les assainissantes moutardes ont été semés et sont déjà bien grands. Heureusement, car les tomates sont levées et pas prêtes à se coucher.




Cette année s'annonce très prometteuse malgré le manque de pluie de cet hiver : fraises, salades, courges, tomates, aubergines, concombres, poivrons, piments, choux,... ont l'air vigoureux de ceux qui ont hâte de grandir.






C'est avec plaisir que je vous annonce, qu'en plus du nouveau verger, un deuxième objectif a été rempli.

La culture des fraisiers, qui était la seule à bénéficier d'engrais biologique, au grand dam de mes fermiers si férocement attaché à l'autonomie permacole, a pris son indépendance et bénéficie d'un système d'irrigation en aquaponie.

Merci les poissons et les canards ! Un petit croquis pour rappel.







Nous vendons toujours nos produits à l'épicerie fine L'art à Table de Esvres. Dès notre retour sur les marchés, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

Nous n'avons plus beaucoup à attendre avant de nous retrouver, accepter ce bisou vache comme gage de mon impatience.




Vachement vôtre,


Pantoufle

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout