Rechercher
  • Pierre Morand

Pantoufle et Cendrillon

Dernière mise à jour : mai 10

HISTOIRE VACHE


Je suis Pantoufle, la jeune et jolie génisse sur la photo. Vous trouvez peut-être que Pantoufle est un drôle de nom pour une vache, c'est que vous n'avez pas connu ma mère, Cendrillon.

Elle était belle avec sa tête noire comme si elle s'était endormie dans la suie. C'est ce qui lui a donné son nom tiré de la cendre. Malgré son oreille tombante, mon fermier s'était fait sa bonne fée en lui évitant l'abattoir. Quelques jours après ma naissance, mal remise du vêlage, un estomac de travers, elle dû subir une opération vitale.


Sauvée elle fut. En tout cas une poignée de minutes avant l'injection de calcium qui stoppa son cœur au lieu de la requinquer. Ce fut si soudain que je suis certaine qu'elle n'a pas souffert. Mais ce n'est pas ma seule consolation. Comme la célèbre princesse du même nom, elle n'était pas partie sans laisser un petit quelque chose de précieux derrière elle. Une Pantoufle. Je ne suis pas en verre mais j'ai l'œil doux et bon caractère. D'ailleurs, l'œil je le traîne un peu partout. C'est que je suis dans les petits papiers du fermier depuis qu'il m'a élevé au biberon. J'ai les coudées franches à la ferme.



Aujourd'hui, j'ai deux petites sœurs : Citrouille et Minuit. Adoptées grâce à l'association les crins de Django, Minuit avait une vilaine blessure sur l'arrière train et une pneumonie qu'elle nous a partagée. Quasiment remises, nous caracolons maintenant dans les champs, je peux déjà vous dire que ça turbule avec Citrouille tandis que Minuit s'installe dans un caractère calme et lunaire. Ça promet !


Comptez sur moi pour vous tenir informés. Je ne suis pas glousseuse comme les poules mais je n'ai rien contre tailler le bout de grasse. D'herbe grasse bien-sûr !

Ciao et à bientôt !


Abonnez-vous à mon journal !




Association Les crins de Django : résultats de la recherche | Facebook


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout