top of page
Rechercher

Vise ma belle haie !


Nous avions pour projet d'implanter plus de 500m de haies à différents endroits de la ferme.

Grâce à la SEPANT et à l'aide de bénévoles et d'amis, cela a pu être possible. Nous avons pu planter plus de 700 arbres et arbustes différents pour de magnifiques haies comestibles en devenir.

Pour une vache, le bonheur est dans le trèfle, pour de nombreux oiseaux, insectes et petits animaux, le bonheur est dans la haie ! Alors une haie comestible, imaginez le paradis !

Pour des fermiers, les haies se sont le bonheur des yeux, de la biodiversité favorable à l'agriculture permaculturelle et paysanne et une gestion des éléments, notamment les vents et la pluie propice à de belles améliorations.


Comme vous le savez, le printemps succède à l'hiver. Nous avons eu la joie de deux belles naissances, deux agneaux prénommés Flocon et Coton. L'un avait été rejeté par sa mère, pour préserver l'autre, plus fort. Avec de la persévérance et des soins appropriés, Flocon a survécu à son état maladif et gambade aujourd'hui joyeusement. Malheureusement, sa mère, la brave Douce qui avait toujours bien porté son nom, a eu un accident dans un plan d'eau et n'a pas survécu. Aujourd'hui, les deux agneaux nés le 16 décembre sont élevés ensemble au biberon.



Quant à moi, je suis peut-être porteuse d'un heureux évènement à venir, mais je n'en dis pas plus pour l'instant...


En attendant, pour les fermiers, la période intense des semis a commencé.

Vous pouvez toujours trouver leurs produits à l'épicerie fine L'Art à Table de Esvres place Joseph Bourreau, notamment leurs délicieuses soupes de courges.

Nous envisageons une réouverture des ventes à la ferme courant avril ainsi qu'un retour le samedi matin au marché de Esvres.


Je vous écris bientôt pour un topo sur les projets et les évolutions de la ferme.


Vachement vôtre,


Pantoufle

97 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page